« Valoriser l’engagement environnemental de votre entreprise par l’obtention de la marque " Eco-défis" »
Engagement de la marque Eco-défis Réduisez votre impact environnemental et améliorez votre performance en agissant sur 7 thématiques : déchets, emballages, énergie, mobilité, eau, produits et sociétal-et-durable.
L’objectif est de faire un état des lieux des pratiques environnementales de votre entreprise, de faire évoluer vos pratiques et de vous engager dans la transition écologique.
Les +
Bénéficier d’un accompagnement et d’un suivi individualisé par un expert de la CMA
Valoriser l’obtention de la marque grâce aux réseaux de la CMA (Facebook, remise de trophées, point presse)
Les bénéfices
Maîtriser vos coûts
Valoriser votre entreprise
Renforcer votre cohésion d'équipe
Devenir acteur de la transition écologique
Comment obtenir la marque Eco-défis ?
Il vous faudra :
Réaliser un état des lieux environnemental global sur 7 thématiques
Choisir et réaliser 3 défis dans 2 thématiques
Renouveler la marque tous les 2 ans en accomplissant un nouveau défi.
Public Artisan(e)s, Chef(fe)s d'entreprise, conjoint(e)s
Tarif « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d’activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat » Prise en charge totale par l’ADEME, les collectivités locales et la CMA Pays de la Loire