Contenu
Partager :

Se démarquer sur internet avec sa fiche d’établissement Google

Référence : FCONUM0018
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Lundi 9 décembre 2024 Inscription avant le 02/12/2024
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Mardi 7 janvier 2025 Inscription avant le 02/01/2025
  • Angers (CMA49 formation continue) - Lundi 27 janvier 2025 Inscription avant le 23/01/2025
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Mardi 11 mars 2025 Inscription avant le 04/03/2025
  • Le Mans (CMA72 formation continue) - Lundi 19 Mai 2025 Inscription avant le 12/05/2025
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Vendredi 20 juin 2025 Inscription avant le 13/06/2025
  • CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter
 FORMATION CONTINUE 

 Taux de satisfaction 1er smestre 2024 : 100% 
  96,44% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité

« Booster son référencement local et gérer sa e-réputation. »

Objectifs
  • Maîtriser l’environnement de la fiche d'établissement Google
  • Paramétrer les fonctionnalités de sa fiche Google et gérer les informations propres à votre entreprise
  • Gérer votre e-réputation en répondant efficacement aux avis et commentaires des internautes
  • Publier des « posts » et promouvoir les produits, services ou évènements spécifiques à votre activité

Contenu
  • Créer ou accéder à votre fiche d'établissement Google,
  • Déterminer l’impact de sa fiche Google sur la visibilité d’une entreprise et le référencement local
  • Personnaliser les informations de l’entreprise
  • Ajouter des médias (photos, vidéos…)
  • Obtenir plus d’avis et commentaires de clients
  • Gérer sa fiche sur son smartphone
  • Répondre aux avis et commentaires selon leur teneur
  • Publier des posts selon votre activité en fonction d’évènements, produits ou services que vous désirez mettre en valeur

Prérequis
  • Posséder un compte Google (adresse Gmail) est nécessaire avant l’entrée en formation et se munir de ses identifiants et mots de passe le jour de la formation.

Méthodes mobilisées
  • Apports de connaissances, exercices pratiques et conseils personnalisés
  • Salle de formation équipée avec vidéo projecteur, postes informatiques et accès internet

Modalité d’évaluation
  • Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour en présentiel (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan : « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
 Accessibilité
  • Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z



Date de mise à jour : 26 août 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :