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Optimiser l'expérience client avec le digital

Référence : FCONUM0043
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • Le Mans (CMA72 formation continue) - Mardi 10 Juin 2025 Inscription avant le 03/06/2025
  • CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation, les dates ou les lieux, nous contacter.
Formation éligible     

 FORMATION CONTINUE 


   Nouvelle Formation 2024   

« Fidéliser grâce au digital »

Objectifs
  • Identifier les nouveaux comportements et attentes des clients en ligne
  • Simplifier le parcours d’un client en ligne afin d’améliorer la conversion et l’engagement
  • Personnaliser l’expérience client grâce à outils numériques
  • Fidéliser grâce au digital
Contenu
  • L’expérience client dans le parcours d’achat et l’impact du digital
  • Les enjeux de l’expérience client dans le parcours d’achat et l’influence des outils numériques sur les attentes des consommateurs
  • Les caractéristiques des nouveaux comportements et attentes des clients en ligne : hyperconnexion, accès à l’information, exigences accrues
  • Les outils et techniques pour améliorer l’expérience client
  • Les outils d’écoute client : enquêtes, avis en ligne, et interactions sur les réseaux sociaux
  • Les principes de simplification du parcours client en ligne : facilitation des contacts, accès rapide à l’information, et mise en place de call to action
  • Les méthodes de personnalisation de l’expérience client grâce aux outils numériques : CRM, automatisation des interactions, et dialogue via les réseaux sociaux
  • Les stratégies de fidélisation à l’ère du digital
  • Les approches et techniques pour renforcer l’engagement et la fidélité des clients grâce aux technologies numériques

Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur web (Chrome, Edge, Firefox ou Safari) depuis un ordinateur, se connecter à un site nécessitant la création d’un compte et/ou une identification.
  • Connaître ses identifiants et mots de passe Savoir installer/désinstaller des applications depuis un smartphone via l’AppStore ou le Playstore.
  • Il est aussi conseillé de savoir faire des copier / coller depuis un ordinateur et/ou un smartphone

Méthodes mobilisées
Alternance systématique de trois types d’activités de :
  • découverte 
  • démonstration (apports de théories, de techniques et d’outils de la part du formateur) 
  • mise en pratique (application par des mises en situations, des études de cas…)

Moyens
  • Salle de formation et de tables individuelles

Modalités d’évaluation
  • Évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour en présentiel (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan (Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d’activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat)
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
 
 Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
 
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z



Nous contacter




Date de mise à jour :  23 janvier 2025
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