Identifier les solutions pour être visible sur Internet
Référence : FCONUM0014
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Lundi 3 février 2025
Inscription avant le 20/01/2025
CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter.
FORMATION CONTINUE
Taux de satisfaction 1er semestre 2024 : 100% 100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité
« Définir la bonne stratégie de communication en appréhendant les différents outils offerts par Internet pour améliorer sa visibilité. »
Objectifs
Estimer vos besoins pour bien communiquer sur le Web
Déterminer les bons outils de communication pour toucher les bons clients
Connaitre les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
Identifier les pistes de référencement sur Internet (annuaires locaux, site Web, etc.)
Etablir un plan d’action
Contenu
Enjeux d’une présence sur Internet pour une entreprise artisanale
Identification des besoins clients et définition de la clientèle cœur de cible pour établir une stratégie de communication
Etat des lieux des canaux de communication digitaux existants pour leur entreprise
Les annuaires locaux (Google My Business) et les annuaires professionnels sur Internet
Les marketplaces pour vendre en ligne
Les réseaux sociaux adaptés à votre activité et la compréhension de leur fonctionnement
Avis et e-réputation : faire de vos clients des ambassadeurs
Comprendre les bonnes pratiques en termes de newsletters et lettre d'informations
Etablir un plan d'action individuel
Prérequis
aucun
Méthodes mobilisées
Méthodes :
Une partie théorique introduira la formation (présentation du contexte, de l’enjeu et des principaux outils) Echanges, conseils, mises en pratique accompagnées, exemples de stratégies Web d’artisans efficaces Tutoriels
Moyens :
Salle de formation avec vidéoprojecteur Diaporama de présentation Ordinateur portable Accès à Internet
Modalité d’évaluation
Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
1 jour en présentiel (7h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan: « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 26 août 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :