Contenu
Retour
Partager :

Identifier les solutions pour être visible sur Internet

Référence : FCONUM0014
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
  • St-Nazaire, Maison de l'Entreprise (44) - Lundi 16 septembre 2024 Inscription avant le 09/09/2024
  • Cholet, antenne CMA (49) - Jeudi 19 septembre 2024 Inscription avant le 16/09/2024
  • Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Lundi 4 novembre 2024 Inscription avant le 28/10/2024
  • CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter.
 FORMATION CONTINUE 

 Taux de satisfaction 2023 : 93% 
  100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité

« Définir la bonne stratégie de communication en appréhendant les différents outils offerts par le Web pour améliorer votre visibilité. »

Objectifs
  • Estimer vos besoins pour bien communiquer sur le Web
  • Déterminer les bons outils de communication pour toucher les bons clients
  • Connaitre les différents réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
  • Identifier les pistes de référencement sur Internet (annuaires locaux, site Web, etc.)
  • Etablir un plan d’action

Contenu
  • Enjeux d’une présence sur Internet pour une entreprise artisanale
  • Identification des besoins clients et définition de la clientèle cœur de cible pour établir une stratégie de communication
  • Etat des lieux des canaux de communication digitaux existants pour leur entreprise
  • Les annuaires locaux (Google My Business) et les annuaires professionnels sur Internet
  • Les marketplaces pour vendre en ligne
  • Les réseaux sociaux adaptés à votre activité et la compréhension de leur fonctionnement
  • Avis et e-réputation : faire de vos clients des ambassadeurs
  • Comprendre les bonnes pratiques en termes de newsletters et lettre d'informations
  • Etablir un plan d'action individuel

Prérequis
  • aucun

Méthodes mobilisées 
  • Méthodes :
         Une partie théorique introduira la formation (présentation du contexte, de l’enjeu et des principaux outils)
         Echanges, conseils, mises en pratique accompagnées, exemples de stratégies Web d’artisans efficaces
         Tutoriels
  • Moyens :
         Salle de formation avec vidéoprojecteur
         Diaporama de présentation
         Ordinateur portable
         Accès à Internet

Modalité d’évaluation
  • Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 1 jour en présentiel (7h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public
  • 244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle 

Tarif artisan : « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter

 Accessibilité
  • Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z



Date de mise à jour : 3 juin 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :