Thématique : Me former au développement et à la vente
Prochaines sessions:
Le Mans (CMA72 formation continue) - Vendredi 28 Février, 7 et 14 Mars 2025
Inscription avant le 21/02/2025
Angers (CMA49 formation continue) - Les lundis 3, 10 et 17 mars 2025
Inscription avant le 27/02/2025
Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Les jeudi 20, 27 mars et 3 avril 2025
Inscription avant le 06/03/2025
Laval (CMA53 accueil) - Vendredis 21, 28 mars et 4 avril 2025
La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Mercredis 4, 11 et 18 juin 2025
Inscription avant le 28/05/2025
FORMATION CONTINUE
Pour en savoir plus,
contacter le 30 06
Taux de satisfaction 1er semestre 2024 : 100% 100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité
« Développer ses compétences relationnelles : le meilleur atout pour vendre mieux à ses clients. »
Objectifs
Lever les freins et gagner en aisance pour oser dans la relation commerciale
Développer la confiance en soi pour affirmer votre présence commerciale
Préparer et structurer votre discours commercial
Véhiculer une image positive de votre entreprise
Créer une relation de confiance avec vos clients pour mieux les connaître
Valoriser et défendre vos propositions
Contenu Thème 1 : Maîtrise des entretiens
La démarche commerciale de conseil
Les quatre C (Contact, Connaître, Convaincre, Conclure)
Les étapes de l’entretien commercial
Quels objectifs pragmatiques pour chaque entretien (principal, de replis, complémentaire)
Être juste et authentique au premier contact
Construction du discours de présentation
Thème 2 : Écoute et valorisation de son offre
Les échanges qui créent une relation de confiance et de qualité
Prise en compte de la typologie du client dans l’argumentation
Une argumentation vivante et ciblée
Thème 3 : Le closing
Le discours positif
Quelles attitudes adopter face aux objections
L’analyse transactionnelle
Construction de réponses aux objections
Positiver l’objection
Les phrases à éviter pour répondre aux objections
Les méthodes pour conclure
Plan d’action personnel
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Méthodes mobilisées
Cette formation s’appuie sur une démarche inductive : Les participants seront acteurs de leurs apprentissages grâce à la mise en œuvre d’activités leur permettant de confronter et d’observer leurs pratiques
Plus particulièrement, cette session comprendra des échanges, des activités autour de problématiques à résoudre, des tests, mises en situations, des exercices de théâtre, la construction d’outils propres à l’activité de chacun...
Cette démarche permettra une appropriation des concepts et méthodes pour une mise en œuvre volontaire et immédiate au quotidien
Salle de formation équipée d’un vidéo projecteur
Modalité d’évaluation
Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
3 jours en présentiel (21 h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 € / jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan: « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
Pour aller plus loin, complétez cette formation par :