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Être à l’aise dans la relation commerciale

Référence : FCODEV0004
Thématique : Me former au développement et à la vente
Prochaines sessions:
  • Le Mans (CMA72 formation continue) - Vendredi 28 Février, 7 et 14 Mars 2025 Inscription avant le 21/02/2025
  • Angers (CMA49 formation continue) - Les lundis 3, 10 et 17 mars 2025 Inscription avant le 27/02/2025
  • Ste-Luce-sur-Loire (CMA44 formation continue) - Les jeudi 20, 27 mars et 3 avril 2025 Inscription avant le 06/03/2025
  • Laval (CMA53 accueil) - Vendredis 21, 28 mars et 4 avril 2025
  • La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Mercredis 4, 11 et 18 juin 2025 Inscription avant le 28/05/2025
 FORMATION CONTINUE 
Pour en savoir plus,
contacter le 30 06


 Taux de satisfaction 1er semestre 2024 : 100% 
  100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité


« Développer ses compétences relationnelles : le meilleur atout pour vendre mieux à ses clients. »

Objectifs
  • Lever les freins et gagner en aisance pour oser dans la relation commerciale
  • Développer la confiance en soi pour affirmer votre présence commerciale
  • Préparer et structurer votre discours commercial
  • Véhiculer une image positive de votre entreprise
  • Créer une relation de confiance avec vos clients pour mieux les connaître
  • Valoriser et défendre vos propositions

Contenu
Thème 1 : Maîtrise des entretiens
  • La démarche commerciale de conseil
  • Les quatre C (Contact, Connaître, Convaincre, Conclure)
  • Les étapes de l’entretien commercial
  • Quels objectifs pragmatiques pour chaque entretien (principal, de replis, complémentaire)
  • Être juste et authentique au premier contact
  • Construction du discours de présentation

Thème 2 : Écoute et valorisation de son offre
  • Les échanges qui créent une relation de confiance et de qualité
  • Le questionnement et son plan
  • Le recueil d’informations
  • Méthode C.A.P. (Caractéristique, Avantage, Preuve)
  • Prise en compte de la typologie du client dans l’argumentation
  • Une argumentation vivante et ciblée

Thème 3 : Le closing
  • Le discours positif
  • Quelles attitudes adopter face aux objections
  • L’analyse transactionnelle
  • Construction de réponses aux objections
  • Positiver l’objection
  • Les phrases à éviter pour répondre aux objections
  • Les méthodes pour conclure
  • Plan d’action personnel

Prérequis
  • Aucun prérequis nécessaire

Méthodes mobilisées
  • Cette formation s’appuie sur une démarche inductive : Les participants seront acteurs de leurs apprentissages grâce à la mise en œuvre d’activités leur permettant de confronter et d’observer leurs pratiques
  • Plus particulièrement, cette session comprendra des échanges, des activités autour de problématiques à résoudre, des tests, mises en situations, des exercices de théâtre, la construction d’outils propres à l’activité de chacun...
  • Cette démarche permettra une appropriation des concepts et méthodes pour une mise en œuvre volontaire et immédiate au quotidien
  • Salle de formation équipée d’un vidéo projecteur

Modalité d’évaluation
  • Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur

Durée
  • 3 jours en présentiel (21 h)

Modalités et délais d’accès
  • Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session

Tarif public 
  • 244 € / jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle

Tarif artisan : « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
  • Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter

 Accessibilité
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation



 Pour aller plus loin, complétez cette formation par :
DEFINIR ET METTRE EN ŒUVRE VOTRE STRATEGIE COMMERCIALE
CALCULER SON COÛT DE REVIENT ET SES PRIX DE VENTE
Pour en savoir plus, contactez le 30 06


Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire
Siret : 130 020 688 00011
Code APE : 9411Z


Date de mise à jour : 24 septembre 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :