Taux de satisfaction 1er semestre 2024 : 100%
100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité
« Sélectionner les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie digitale et animer sa page professionnelle pour développer son activité. »
Objectifs
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de son activité
Définir sa stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte
Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux)
Animer sa page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia
Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers
Évaluer l’impact de la communication auprès de ses abonnés
Panorama, objectifs et fonctionnalités des différents réseaux sociaux
Les algorithmes de chaque réseau
Les différents types objectifs
Les cibles clients
La charte graphique
Les façons de communiquer sur les réseaux sociaux
La création d’engagement dans la communauté d’abonnés
Les formats de publications par réseau
Les types de contenus, le calendrier et la ligne éditoriale
Les outils de création de visuels et de programmation
La création et le paramétrage de compte sur chaque réseau
Les analyses des performances
Prérequis pour suivre la formation
Le candidat doit pouvoir utiliser de manière courante un ordinateur, un smartphone et internet. Nous pouvons former le candidat à ces compétences en amont de l’accès à la certification via des formations dédiées afin de reléguer le moins d’artisan possible dans cette démarche de transition numérique.
Aussi, le candidat doit disposer d’un smartphone permettant d’y installer les applications des réseaux sociaux concernés ce qui est généralement déjà le cas en amont de la formation.
Par ailleurs, il doit être enclin à l’utilisation de ces réseaux dans le cadre de son activité quotidienne.
Méthodes mobilisées
Méthodes : pour une meilleure acquisition des savoirs et une transposition in situ, la formation repose sur un enchainement de phases démonstratives, de découvertes et de mises en pratiques concrètes sur la base des projets de chaque stagiaire. Les ateliers individuels sont privilégiés pour répondre au mieux aux problématiques, attentes et objectifs spécifiques de chaque stagiaire. Il s’agit de faire du pratico-pratique facilement transposable et exploitable dans le cadre de l’activité professionnelle de chaque artisan
Moyens : salles de formation équipées de tables individuelles - 2 salles équipées avec accès internet
Modalité d’évaluation
Cas pratique réalisé sur le lieu de formation à partir du (des) réseau(x) social(aux) choisi(s) et utilisé(s) pour communiquer auprès de sa clientèle.
Le candidat présente au jury les fonctionnalités de celui-ci (ceux-ci) et les raisons de son choix à l’oral.
Durée
4 jours en présentiel (28h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Possibilité de prise en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF) - N° : RS 6078
Tarif artisan« Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Pour aller plus loin, complétez cette formation par la prestation de conseil :
Accessibilité Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issues d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 18 novembre 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :