Développer son compte et sa communauté Instagram (niveau 2)
Référence : FCONUM0019
Thématique : Me former aux outils numériques
Prochaines sessions:
Le Mans (CMA72 formation continue) - Vendredi 7 Février 2025
Inscription avant le 31/01/2025
La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Lundi 24 février 2025
Inscription avant le 17/02/2025
Laval (CMA53 formation continue) - Mardi 11 mars 2025
Inscription avant le 04/03/2025
Angers (CMA49 formation continue) - Mardi 29 avril 2025
Inscription avant le 25/04/2025
Laval (CMA53 formation continue) - Lundi 12 mai 2025
Inscription avant le 05/05/2025
Cholet, antenne CMA (49) - Mardi 17 juin 2025
Inscription avant le 13/06/2025
La Roche-sur-Yon (CMA85 formation continue) - Mardi 24 juin 2025
Inscription avant le 17/06/2025
CMA Pays de la Loire (siège régional) - Pour toute information complémentaire sur la programmation ou sur les dates en cours ou à venir, nous consulter
FORMATION CONTINUE
Taux de satisfaction 1er semestre 2024 : 100% 100% des stagiaires se déclarent satisfaits concernant la possibilité de mettre en œuvre les connaissances acquises en formation dans leur activité
« Se perfectionner sur Instagram pour développer sa communauté et atteindre ses objectifs. »
Objectifs
Développer une communauté Instagram
Définir le cadre promotionnel de votre activité professionnelle
Utiliser efficacement les codes et conventions propres à ce réseau.
Contenu
Déterminer un objectif commercial précis
Elaborer une ligne éditoriale en fonction de cet objectif
Augmenter la portée de vos publications :
Adopter une méthodologie spécifique pour sélectionner des hashtags pertinents visant à renforcer la visibilité des publications
Appliquer diverses pratiques et astuces pour augmenter l’impact de ces hashtags sur la visibilité des publications
Créer des contenus plus engageants et destinés à favoriser les interactions
Renforcer votre profil grâce aux stories
Utiliser des outils pour gagner du temps, mieux vous organiser :
- Programmer vos posts - Utiliser des outils adaptés à vos possibilités et contraintes pour créer des visuels
Promouvoir votre compte en dehors d’Instagram
Prérequis
Posséder un compte Instagram professionnel et connaître les fonctions de base (publication de posts, de stories…).
Méthodes mobilisées
Découvertes et démonstrations sur la base de jeux et d’ateliers de mise en pratique.
Une salle informatique équipée de postes informatiques, avec accès internet
Modalité d’évaluation
Test d'évaluation des acquis de la formation par le formateur
Durée
1 jour en présentiel (7h)
Modalités et délais d’accès
Sur inscription aux dates indiquées pour chaque session
Tarif public
244 €/jour nets de taxe avec prise en charge totale ou partielle possible selon les conditions de l’organisme de financement de la formation professionnelle
Tarif artisan: « Entreprise inscrite au Registre National des Entreprises (RNE), exerçant une activité artisanale dont le code d'activité (APRM) relève de la NAFA, Nomenclature d'Activité Française de l'Artisanat »
Possibilité de prise en charge partielle du coût de la formation sous réserve des conditions des organismes financeurs - Nous contacter
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés issue d'une situation de handicap, même léger, merci de nous contacter afin d'établir les modalités d'accessibilité et d'adaptation à la formation
Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire Siret : 130 020 688 00011 Code APE : 9411Z
Date de mise à jour : 26 août 2024
Cette formation vous intéresse et vous souhaitez :