Alors que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, le réseau des CMA (CMA France) a organisé la 2e édition du concours "Madame Artisanat", en partenariat avec AG2R La Mondiale.
Le concours "Madame Artisanat" distingue les femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties, oeuvrant pour l’économie de proximité.
Le jury* réuni le 11 février autour de Joël Fourny, président de CMA France, a étudié les différents dossiers de candidatures.
Les lauréates ont été récompensées le 3 mars, en amont de la journée de la femme. Un prix coup de cœur sera également remis par AG2R LA MONDIALE.
Les lauréates 2021 ont été récompensées mercredi 3 mars lors d'une cérémonie en live streaming présentée par la marraine du prix : Nathalie Schraen-Guirma.
Joël Fourny, président de CMA France & CMA Pays de la LoireSi ce prix permet de faire découvrir les métiers de l’artisanat et suscite de nouvelles vocations, nous aurons réussi notre pari. Alors que l’artisanat est un secteur qui recrute et qui offre de réelles opportunités de réussite, ce prix doit donner un coup d’accélérateur à l’entrepreneuriat féminin en leur donnant la parole, en les mettant sur le devant de la scène (…) leurs parcours a valeur d’exemples pour toutes celles qui s’interrogent sur leur orientation, leur réorientation ou encore leur reconversion
* Composition du jury :