On ne s’invente pas artisan » Tel est le slogan de la semaine nationale de l’artisanat qui se déroulera du 2 au 9 juin prochain. Une accroche qui interpelle et attire l’attention pour soutenir l’artisanat et montrer qu’être artisan ne s’improvise pas et rentre dans un vrai parcours de vie.
Le titre de Maître-Artisan est une garantie pour les consommateurs de s’adresser à un professionnel, pouvant justifier d’une formation, d’un savoir-faire ou d’une expérience acquise sur plusieurs années de pratique du métier artisanal.
Le développement durable est au cœur des préoccupations de la CMA Pays de la Loire. Le dispositif « Éco-Défis ® » valorise les artisans qui mettent en œuvre des actions vertueuses en faveur de l’environnement. Il s’agit de réaliser un état des lieux des bonnes pratiques, puis engager l’artisan dans une démarche d’amélioration continue.
Quoi mieux que de partager le quotidien d’un artisan pour en comprendre les enjeux et problématiques ? La CMA Pays de la Loire convie des personnalités (du monde sportif, médiatique, politique…) à venir s’immerger dans une entreprise artisanale et vivre « une vie d’artisan ». Une manière de découvrir un univers qui lui est étranger et s'expérimenter grandeur nature, au métier artisanal qui lui est proposé. La personnalité et l'entreprise d'accueil forment ainsi un binôme le temps de quelques heures.
Télécharger l’ensemble du programme de la Semaine Nationale de l’Artisanat en Pays de la Loire.
44 - Loire-Atlantique
49 - Maine-et-Loire
53 - Mayenne
72 - Sarthe
85 - Vendée
Suivez au fil de l’eau l’ensemble des actions de cette semaine sur notre page Facebook |