Floralies Internationales 2019

Floralies Internationales | Nantes la Beaujoire jusqu’au 19 mai 2019

Floralies Internationales

CMA PAYS DE LA LOIRE | HALL 1 | SAUVONS LA REINE ABEILLE !

Jusqu’au 19 mai prochain, un jardin éphémère de 45.000 m2, installé au Parc des expositions de La Beaujoire, déclinera la thématique de cette 12ème édition : « DES FLEURS A VIVRE ».

De la citation de Montaigne « Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins, semons des fleurs » à celle d’Einstein : « Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l’Homme », CMA Pays de la Loire s’est associée pour la première fois au Comité des Floralies.

Vous serez ainsi plus de 300.000 visiteurs à découvrir les 7 ambiances qui mettront en scène toutes les étapes de la vie, de la naissance à la spiritualité.

Avec ses partenaires : Chambres syndicales des Fleuristes de Loire-Atlantique et de Vendée, l’UNAPLA (Maison de l’Apiculture), IDFel Val de Loire et Hexavalor (filière des fruits et légumes du Val de Loire), à l’instar de ces remarquables et infatigables butineuses, les artisans ligériens seront représentés dans le Hall 1 sur l’espace ornemental intitulé : « Sauvons la Reine Abeille ! ». 

Plus d'informations ici

Les Floralies, c’est aussi le concours régional des Meilleurs Apprentis Fleuristes le samedi 18 mai, Salle Loire. 19 candidats œuvreront toute la journée pour présenter tous leurs talents et remporter le titre tant convoité de Meilleur Apprenti Fleuriste des Pays de la Loire.

Enfin, les Floralies vous donneront aussi l’occasion de terminer votre journée par une remarquable comédie musicale : « NATURYA » qui incite à la plus grande attention pour préserver notre environnement.

Parce que chacune et chacun mérite le plus grand des respects, ces 12èmes Floralies vous feront voyager à travers le monde… Le charme et l’émerveillement sont au rendez-vous !