Prix Maitre d'Apprentissage 2017

Concours national 2017 du Maitre d'Apprentissage

GARANCE et le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat organisent la seconde édition du concours national des maîtres d’apprentissage des entreprises artisanales.

Votre rôle est essentiel dans la formation et la réussite des apprentis :

vous les accompagnez et transmettez votre savoir-faire indispensablepour apprendre un métier.

Valorisons et récompensons votre engagement !

5 catégories récompensées :

MOBILITÉ INTERNATIONALE : vous vous investissez dans la mobilitédes apprentis, en accueillant et accompagnant un apprenti étranger,ou en favorisant le départ en mobilité de votre apprenti.

ÉCHANGE ET TRANSFERT D’EXPÉRIENCES ET/OU DE TECHNOLOGIES : vous valorisez l’échange et le transfert d’expériences, de savoir-faire et de technologies entre vous et votre apprenti.

ENGAGEMENT DU MAÎTRE D’APPRENTISSAGE : Vous êtes un maître d’apprentissage investi depuis plusieurs années, vous avez formé plusieursapprentis, les avez accompagnés dans leur réussite.

VALORISATION DE LA MIXITÉ : Vous favorisez la mixité dans votre secteur traditionnellement masculin ou féminin, en recrutant des apprentis du sexe moins représenté.

JEUNE MAÎTRE D’APPRENTISSAGE : Vous avez 40 ans au plus et vous avez déjà formé au moins un apprenti.

Comment faire pour être candidat ?

Être actif dans la fonction de maître d’apprentissage au moment du dépôt de votre candidature.

Être chef d’entreprise artisanale immatriculée au répertoire des métiers ou être salarié au sein d’une entreprise artisanale inscrite au répertoire des métiers.

Avoir au minimum 5 ans d’ancienneté dans la fonction de maître d’apprentissage ou pour les candidats à la catégorie « jeune maître d’apprentissage » être âgé de 40 ans au plus.

Avoir formé au cours de votre carrière au moins 3 apprentis ou 1 apprenti pour les candidats à la catégorie « jeune maître d’apprentissage ».

Vous avez jusqu'au 24 avril 2017 pour déposer votre candidature.

le dossier de candidature est disponible sur www.maitreapprentissage-artisanat.fr